Tarif d’une porte de garage enroulable, basculante ou sectionnelle

Une porte de garage se veut pratique. On veut qu’il s’ouvre pour y faire entrer ou sortir le plus rapidement possible notre voiture. Elle se veut esthétique : n’oublions pas qu’elle est très apparente au-devant de la maison.

C’est pour cette raison qu’elle devrait également répondre à certains critères d’esthétisme. Les fabricants de portes de garage le savent parfaitement bien et ont actuellement mis en place plusieurs systèmes, matériaux et coloris pour plaire à tout public.

Ils ne cessent pas, non plus, d’innover en termes de système d’ouverture d’où l’apparition de la porte de garage sectionnelle, basculante et enroulable.

 

La porte de garage enroulable et son tarif

La porte de garage enroulable ou à enroulement est l’une des plus connues du marché. Elle est composée de lames en aluminium fixées entre elles qui s’enroulent vers le haut lors de l’ouverture.

Avec ce type d’ouverture, il y a un gain d’espace considérable. Elle peut, par ailleurs, être motorisée. De plus, elle augmente l’isolation thermique. Impossible de mettre en place un portillon.

Cela constitue son principal inconvénient. Ce type de porte de garage a un tarif abordable. Il coûte à partir de 300 €.

 

 

La porte de garage basculante et son prix

La porte de garage basculante s’ouvre également vers le haut. Cependant, elle ne s’enroule pas, mais bascule et se loge en parallèle au plafond. Elle peut être motorisée et accompagnée d’une petite porte pour les piétons.

Vous pouvez en trouver en bois, en PVC ou en métal. Elle est soit à contrepoids, soit à débordement. La question de l’espace est à considérer pour ce type de porte de garage. En effet, la porte de garage basculante à contrepoids est adaptée n’importe, mais doit être installée dans un grand garage.

Par contre, la porte de garage basculante à débordement n’est pas recommandée pour une maison tout près de la rue. Son prix oscille entre 300 et 3 000 euros.

 

La porte de garage sectionnelle et son coût

La porte de garage sectionnelle marche comme un volet roulant. Quand vous l’ouvrez, elle roule du bas vers le haut pour se coucher au plafond, ou du côté vers l’autre côté. Elle est soit en PVC ou en bois et peut parfaitement bien être motorisée.

Praticité et utilisation optimale de l’espace constituent ses principaux atouts. Avec elle, l’un des murs doit être libéré. Son prix commence aussi à 300 euros pour l’entrée de gamme.

 

Obtenir devis gratuit en ligne