Installation et pose d’une porte de garage, devis et prix

Une porte de garage est une installation essentielle dans une maison. Elle permet de pénétrer en toute facilité dans le garage. Avec elle, la sécurité de vos voitures, motos ou encore bicyclettes est pleinement assurée. Le marché offre plusieurs types de porte de garage : battante, pliante, à enroulement, sectionnelle et basculante.

Elle est soit en bois, en PVC et en métal (acier ou aluminium). Vous découvrez une large gamme de coloris sur le marché et avez le pouvoir de la personnaliser à volonté. Si vous voulez procéder à la pose et l’installation vous-même, voici les étapes de cette opération. L’option du professionnel reste de mise pour les non bricoleurs

 

Les étapes de l’installation d’une porte de garage

Vous voulez installer votre porte de garage seul ? Voici la marche à suivre pour le faire :

  • Choisissez la porte de garage à poser, avant tout, selon vos moyens (financiers et question d’espace),
  • Prévoyez son emplacement en la plaçant à cet endroit avec des serre-joints et des cales,
  • Mettez en place les équerres de fixation autour du cadre,
  • Placez les rails d’angle et de guidage sans les fixer définitivement,
  • Vérifiez la tension exercée sur les ressorts,
  • Insérez la porte ou vantail à l’endroit dédié à cet effet,
  • Faites les ajustements nécessaires avant de fixer solidement le tout.

 

Le prix de la pose d’une porte de garage

Les non techniciens et non bricoleurs peuvent toujours faire appel à des poseurs professionnels pour leur porte de garage. Sachez que cette installation coûte un peu plus que si vous la faites vous-même. En plus du coût des équipements nécessaires, il y a le tarif de la main-d’œuvre.

N’oubliez pas de compter la taxe sur la valeur ajoutée obligatoire (TVA). Celle-ci est de 10 % en ce moment, contre 20 % si vous posez la porte de garage vous-même.

 

Demander un devis pour l’installation de la porte de garage

Deux grandes catégories de professionnel se présentent à vous pour l’installation de votre porte de garage. Il y a, d’un côté, le spécialiste de la porte de garage. C’est le choix ultime, car c’est l’expert en matière de porte de garage. Vous avez, d’un autre côté, l’artisan.

Il collabore déjà avec des fournisseurs. C’est un atout de taille si vous n’en connaissez aucun. Qu’importe le type de porte de garage à installer, faites une demande de devis avant tout.

 

Obtenir devis gratuit en ligne