Pose de porte de garage basculante, devis en ligne

Le marché offre actuellement un choix élargi en termes de porte de garage. Parmi les propositions possibles, vous avez la porte de garage basculante, pliante, à enroulement, battante et sectionnelle.

Si vous avez arrêté votre choix sur la porte de garage basculante et que vous êtes un excellent bricoleur, découvrez ici les étapes de l’installation d’une porte de garage basculante.

 

Les deux types de porte de garage basculante : à débordement et à contrepoids

La porte de garage basculante à débordement est disposée de bras d’équilibrage. Ce type de porte de garage a un système d’ouverture assez simple. En effet, quand vous l’ouvrez, la porte bascule vers le haut et déborde sur l’allée. Des rails la guident tout au long des murs pour la coucher en dessous du plafond.

Le deuxième type de porte de garage basculante est, quant à elle, disposé de contrepoids. Ces derniers sont incrustés dans le châssis. Il n’y a pas de rails de guidage et la porte se ferme encore plus facilement. Ce mécanisme complètement invisible est recommandé si vous voulez une porte de garage esthétique.

En général, la porte de garage basculante est très intéressante. Elle a une ouverture au plafond. Vous pouvez facilement la motoriser pour plus d’ergonomie. De plus, il est assez facile de trouver un modèle en bois, en PVC, en aluminium ou encore en acier pour ce type de porte de garage.

 

La démarche à suivre pour la pose de la porte de garage basculante

La pose de la porte de garage basculante est une opération toute simple pour ceux qui maîtrisent le bricolage. Premièrement, il faut préparer la porte (kit et pattes de fixation ainsi que les protections d’articulation). Cela passe aussi par l’installation de la poignée d’extérieur.

Deuxièmement, il faut fixer la porte à son emplacement. Cette opération a suivi la mise en place du châssis et des rails de guidage. Finalement, vous devez passer par la fixation des coulisses.

 

Demander un devis en ligne pour la pose d’une porte de garage basculante

Si les étapes citées précédemment ressemblent à du chinois pour vous ou si vous manquez de temps pour les suivre, l’intervention du professionnel est obligatoire dans ce cas. La pose de porte de garage basculante est un jeu d’enfant pour un spécialiste.

Un artisan pourra facilement s’en sortir également. Avant tout, faites une demande de devis en ligne. Quelques minutes suffiront pour procéder à cette opération.

 

Obtenir devis gratuit en ligne