Prix d’une porte de garage basculante, coulissante et motorisée

La porte de garage est un élément indispensable de votre maison. Outre son rôle fonctionnel, elle valorise votre propriété en lui apportant son côté esthétique. Votre porte de garage doit être en concordance avec le style de votre habitation tout en assurant votre sécurité.

En fonction de vos besoins, les fabricants proposent plusieurs types de porte de garage.

 

Quel type de porte de garage choisir ?

En fonction de la surface de votre garage, la taille de votre véhicule et votre budget, il existe différents types de porte de garage. Solide et économique, la porte de garage basculante est constituée d’un panneau unique qui bascule et qui se loge au plafond.

La porte de garage sectionnelle se compose de plusieurs panneaux articulés pour une utilisation optimale de l’espace. Vous pouvez également optez pour la porte de garage à enroulement. Cette dernière s’enroule dans un coffre pour une ouverture verticale vers le haut.

Quant à la porte de garage pliante, elle est dotée de plusieurs vantaux se repliant sur eux-mêmes. Concernant la porte de garage battante, elle ne comporte que deux panneaux qui s’ouvrent à l’extérieur du garage. La porte de garage coulissante présente l’avantage d’être facile d’installation.

 

Comment choisir votre porte de garage?

Pour choisir votre porte, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments comme la profondeur et la disposition du garage, l’inclinaison du sol, le type d’ouverture et de fermeture. Le matériau de votre porte de garage entre également dans les critères de choix.

Selon vos préférences, vous trouverez des portes en bois, en aluminium, en PVC ou encore en acier. Par ailleurs, vous pouvez motoriser votre porte de garage pour plus de confort.

 

Prix et devis

Pour vous offrir une porte de garage, les prix varient selon le matériau, le type d’ouverture et la qualité de la porte. Les portes de garage basculantes coûtent en moyenne 250 à 3000 euros. Pour motoriser votre porte, vous pouvez l’équiper d’un moteur à crémaillère accessible à partir de 300 euros ou d’un moteur tubulaire axial à partir de 150 euros.

Pour plus de détails sur le prix, vous pouvez demander un devis gratuit sur ce site. Vous pouvez ainsi comparer les prix de plusieurs professionnels et connaître le budget à préparer.

 

Obtenir devis gratuit en ligne