Porte de garage électrique ou à prix usine, les tarifs

La traditionnelle porte battante n’est réellement pas intéressante pour une porte de garage. Si c’est très appréciée pour une porte d’entrée ou à l’intérieur de la maison, ce n’est réellement pas le cas pour la porte de garage. Dans ce domaine, on apprécie surtout les systèmes innovants, qui demandent peu d’effort et facilement automatisables.

Ici, on parle de la porte de garage électrique. Cette catégorie de porte de garage regroupe plusieurs types de porte de garage : sectionnelle, basculante et enroulable. Elle est disponible en plusieurs matières sur le marché : PVC, acier, aluminium et bois. Découvrez également ses avantages et ses prix.

 

Les différents types de porte de garage électrique

Dans le genre de porte de garage électrique, nous avons le modèle basculant. Celui-ci se décline encore en deux sous catégories : à contrepoids et à débordement. Le modèle à enroulement ou enroulable est le plus intéressant de tous si votre principal souci est l’économie d’espace.

Il monte et descend tout simplement sans occuper de l’espace supplémentaire. Le dernier est le modèle sectionnel. Il s’ouvre soit vers le haut, soit vers le côté. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Pour la porte de garage sectionnelle, son prix joue en sa défaveur.

En revanche, pour la débordante, il y a un sérieux problème d’espace. L’impossibilité de mettre un portillon constitue l’inconvénient majeur de la porte de garage enroulable.

 

Les matières possibles pour votre porte de garage électrique

Pour une porte de garage, le bois est la matière la plus esthétique et la plus isolante de toutes. Si vous recherchez, cependant, de la légèreté, optez pour le PVC. L’aluminium offre tout de même une résistance considérable à votre porte de garage.

La question d’entretien ne se pose même pas avec le PVC et l’aluminium, ce qui n’est pas le cas pour le bois. La résistance est le point fort de l’acier. Sa performance isolante est la moins intéressante de toutes.

 

 

 

Les portes de garage électriques à prix d’usine

C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il du tarif ? Avoir une porte de garage électrique est le souhait de bien de ménages, mais beaucoup hésitent à en acheter à cause du prix. Vous pouvez pourtant profiter de tarifs intéressants avec les prix d’usine.

Cette gamme de prix commence à 300 euros pour une porte de garage électrique en acier, à 250 euros en PVC et à 700 euros en bois.

 

Obtenir devis gratuit en ligne