Prix et devis d’une porte de garage basculante – installation et pose

La porte de garage basculante fait partie d’une longue liste de mécanisme d’ouverture de la porte de garage. Elle entre dans la catégorie des portes de garage à ouverture au plafond, par opposition à l’ouverture latérale. Le choix est très élargi en matière de porte de garage.

Vous pouvez choisir la porte de garage basculante, pliante, battante, à enroulement ou encore sectionnelle. Tout dépend du niveau de praticité et d’ergonomie recherché ainsi que de l’esthétisme désiré. Ici, nous vous présentons les deux types de porte de garage basculante avec leur prix.

 

La porte de garage basculante à débordement et son prix

La porte de garage basculante à débordement est équipée de bras d’équilibrage. Le long des murs d’en haut, vous trouvez des rails de guidage. Quand vous l’ouvrez, la porte monte et s’aligne dans les rails pour se tapisser au plafond. Ce type d’ouverture est très pratique, solide, sécurisé et économique.

Il faut tout de même beaucoup d’espace à l’extérieur pour son ouverture et un garage spacieux. De ce fait, ne le choisissez pas si votre maison se trouve trop proche de la voie publique. Le prix de la porte de garage basculante à débordement commence à partir de 300 euros.

 

La porte de garage basculante à contrepoids et son prix

La porte de garage basculante à contrepoids fonctionne différemment de la première. Elle ne dispose aucunement de rails de guidage. Comme son nom l’indique, elle possède des contrepoids. Ils se trouvent dans le châssis. Ces contrepoids descendent et le basculent vers le haut quand vous l’ouvrez.

Avec cette porte de garage, le problème de débordement dans votre cour est réglé. Son mécanisme est complètement invisible. Elle est, par ailleurs, solide, simple, mais aussi économique. Son seul inconvénient est le fait de nécessiter un espace conséquent à l’intérieur du garage.

Si vous y introduisez une grosse voiture, elle peut ne pas s’ouvrir. Son prix peut atteindre les 3 000 euros.

 

Devis pour l’installation et pose d’une porte de garage basculante

L’installation et la pose d’une porte de garage basculante nécessitent l’intervention d’un professionnel. En effet, à moins que vous ne soyez un bricoleur expérimenté, il vaut mieux confier cette tâche à un spécialiste.

Le prix de départ est un investissement, mais vous aurez une porte de garage solide et bien installée. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour avoir une idée précise du budget à allouer à ce projet d’installation.

 

Obtenir devis gratuit en ligne